Et si vous changiez de point de vue ?


Savez-vous que vos pensées sont directement issues de vos croyances ?

Et si vous observiez le fil vos pensées ?

Correspondent-elles à une réalité bien factuelle ou s'appuient-elles sur des croyances bien ancrées en vous ? Essayez ainsi d'identifier les croyances limitantes associées à ces pensées:

Sont-elles en lien avec vos capacités ? votre éducation ? votre entourage ? vous-même ?

Et si vous regardiez la situation d'un autre point de vue ?...

Et si vous preniez de la hauteur ?...

"Ce n'est pas une situation difficile en soi qui cause notre souffrance mais bien notre pensée face à cette situation "(Byron Katie)


Les croyances génèrent des idées (pensées), qui créent des émotions puis des comportements qui, à leur tour, renforcent les croyances. Cet effet circulaire explique le processus d’entretien et de confirmation des croyances.

Comprendre comment s’élaborent nos interprétations fait partie du chemin de libération que nous cherchons tous. Les connaître nous permet de devenir actif pour changer les perceptions qui nous affectent de manière négative,

nous empêchent d'avancer ou de faire les bons choix, nuit à l'Estime de soi et ruine particulièrement la Confiance en soi !

Un coach peut vous aider à voir différemment et ainsi remplacer vos croyances limitantes par des croyances aidantes: le coaching agit comme un révélateur et aussi comme un accélérateur !* (*à lire également: "Pourquoi choisir de se faire accompagner par un Coach")

Le coach va vous aider à travailler sur vos croyances limitantes importantes qui sont en lien avec votre personnalité (L’Etre/l'Estime de soi = ce que vous croyez sur vous-même ) ou votre capacité (le Faire/la confiance en soi =

ce que vous croyez sur vos capacités), et qui sont ainsi un frein à l’atteinte de votre objectif.

Il va aussi utiliser vos croyances aidantes (si si vous en avez, votre coach va vous les mettre en évidence...! ) pour que vous puissiez vous appuyer sur vos ressources dans ce cheminement.

Le questionnement devient alors un outil majeur pour le coach qui va faire en sorte que vous ayez accès à la réalité la plus factuelle possible, à une réalité événementielle, pour vous sortir de votre "réalité psychologique" et vous mettre en position de rationalisation de vos croyances, et vous permettre ainsi de faire le tri !

(lesquelles vous servent au quotidien ? lesquelles vous desservent ?)

Grâce à ce changement de point de vue, de raisonnement, cette réelle prise de conscience et un travail sur vous-même adapté avec l'aide de votre coach, vous allez pouvoir modifier et surtout cesser d'alimenter les croyances qui constituent un obstacle à votre épanouissement : terminé l'auto-sabotage et place libre à l'action et l'atteinte de vos objectifs !

Travailler sur ses croyances, c’est travailler sur une vision du monde cohérente et aidante.

Développer des croyances aidantes permet une bonne flexibilité, c’est-à-dire la capacité de faire face aux situations inconfortables et de les intégrer rapidement en les réinterprétant autrement .

C'est développer un regard plus positif et plus joyeux sur la vie !

"Plus que ce qui nous arrive, ce qui est important c'est l'histoire que l'on se raconte à partir de ce qui nous arrive" (Dina Scherrer)


La vie est certes faite de ce qui vous arrive, mais surtout principalement de votre réaction face à une situation et

de ce que vous allez garder de cette expérience pour aborder la suivante.

Vous êtes responsable de vos attitudes, de votre regard sur vous-même car vous êtes le créateur de vos pensées, de vos émotions, et de ce que vous allez en faire, ici et maintenant.



Si vous avez de la difficulté à intégrer le lâcher-prise vis à vis des pensées qui vous parasitent,

si vous voulez installer durablement un changement positif dans votre vision du monde

et vous épanouir,

faites-vous accompagner... au plus près de vous-même !

Vous avez aimé cet article ?

Commentez-le et partagez-le sur les réseaux sociaux !


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Instagram Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Google+ Basic Square

©Minuit au Soleil 

Mentions légales

Liens 

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon