Coaching

Le Coaching c'est quoi ?

Le Coaching est un accompagnement personnalisé au changement qui vous met en action,  favorise une prise de conscience accélérée des solutions, permettant aux personnes accompagnées, de définir clairement toutes les étapes pour atteindre rapidement leurs objectifs personnels et/ou professionnels : Le Coaching agit comme un révélateur et aussi comme un accélérateur.

Cela consiste en une série d’entretiens guidés par le questionnement professionnel du coach, ayant pour but de vous permettre de trouver et d’atteindre plus rapidement et plus efficacement vos objectifs de vie, de détecter vos talents et vos freins, de trouver vos ressources pour dépasser les obstacles, de faire de nouveaux choix en accord avec vous-même, d'être plus épanoui-e et plus serein-e.

Il est soumis à un code déontologique strict et respecte la confidentialité, la liberté et surtout vise à l'autonomie de la personne. J'adhère à celui de l'EMCC France

Pourquoi faire un Coaching ?

Le Coaching est parfait pour :

  • Clarifier un objectif, 

  • Définir des étapes,

  • Favoriser les prises de conscience, la connaissance de soi, l'alignement avec son identité,

  • Accompagner la mise en action vers son objectif étape après étape

Il nécessite de l’énergie et de l’implication : il s’adresse donc à des personnes qui vont bien globalement mais qui veulent définir une nouvelle direction dans leur vie ou atteindre un but précis.

Le questionnement socratique et la posture miroir très spécifique du coach permettent les prises de conscience de façon accélérée : on comprend très vite qui on est et comment faire pour avancer !

Le travail fait ensemble en début de coaching sur la connaissance de soi vous permet de définir vos valeurs et surtout vos besoins essentiels (et non pas l’envie du moment), base indispensable qui va vous aider considérablement à définir ensuite un objectif qui vous correspond, aligné avec votre identité !

 

Le coach est aussi le parfait "entraîneur" : 

A chaque séance, vous avancez pas à pas vers votre objectif avec des étapes intermédiaires clairement définies ensemble et je vous accompagne pour passer toutes ces étapes.

Comment se passe un accompagnement ?

Avec vous, je vais m’attacher à la notion du "comment" dans le "ici et maintenant". 

Je vous aide à trouver les clés de compréhension mais c’est VOUS qui ouvrez la porte, c’est VOUS qui trouvez les solutions.

Tout reste toujours ouvert, vous cheminez à votre rythme et vous êtes libre et responsable de vos décisions.

A partir de la demande ou des difficultés personnelles et/ou professionnelles énoncées par le client, le coaching passe par quatre phases :

  • la situation présente: nous explorons là où vous en êtes aujourd'hui

  • l'objectif à atteindre: nous clarifions ensemble où vous voulez aller et définissons un objectif qui vous correspond et vous respecte dans votre individualité

  • les moyens ou ressources: nous explorons vos ressources disponibles et celles à activer

  • les actions et décisions: nous posons ensemble un plan d'action adapté pour atteindre cet objectif, avec des étapes intermédiaires

L'approche Sophro Coaching

Lorsque vous entrez dans la partie « mise en action » , il peut surgir des blocages : trop de stress, manque de vitalité, croyances limitantes, manque de confiance en soi,

d’estime de soi, de concentration ou d’organisation, ou de la difficulté à s’affirmer ou à communiquer …etc… 

Parfois les outils du coaching vous aident à les dépasser, parfois il arrive que ce ne soit pas suffisant sur la durée…

Pendant le coaching et tout au long de votre plan d'action, je vous propose selon vos besoins des exercices de Sophrologie personnalisés et adaptés qui vous aident à développer et ancrer encore plus les ressources nécessaires à l'atteinte de votre objectif !  

Vous pourrez ensuite réutiliser ces outils facilement au quotidien de façon autonome et en peu de temps. 

Combien de Temps, à quel rythme...?

Un processus complet de coaching dure en général entre 3 et 4 mois seulement car il utilise des outils puissants .

Il s'étale sur 6 à 12 séances en moyenne, soit un forfait de 9 à 16 heures, adapté à votre disponibilité et votre budget.

Il nécessite un engagement réciproque du coach et du client. Le nombre de séances est fixé en fonction de votre objectif à atteindre et en accord avec vous.

Une séance dure en moyenne et selon vos disponibilités entre 1 heure et 1 heure 30 pour le coaching individuel de particuliers, et au minimum 2 heures pour le coaching professionnel en entreprise. Le rythme idéal est tous les 15 jours en moyenne.

L'ensemble des modalités du coaching est formalisé par un contrat.

©Minuit au Soleil 

Mentions légales

Liens 

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon