STOP ou ENCORE ?

January 6, 2017

 

Vous n’êtes ni vos pensées ni vos émotions :

Vous êtes cette conscience qui ne change pas !

  

Quand vous commencez à penser à quelque chose qui vous emmène hors de la réalité, au passé, ou au futur : faites un "STOP" pour arrêter de l’alimenter ! 

 

-S comme Stop : arrêtez-vous et revenez à vous-même ,  
-T comme Temps : prenez un Temps de pause, d’ancrage , 
-O comme Observation : soyez Ouvert à ce qui se passe (émotions, sensations...) 
-P comme Présence : soyez Pleinement Présent à la totalité de l’expérience pour apporter de la respiration et sentir ainsi   l’espace entre vous et ces pensées, ces sensations.
 

A pratiquer autant de fois que nécessaire dans la journée, dans le métro, au bureau (vous pouvez les programmer pendant les pauses cigarettes de vos collègues, ou créer vous-même vos "pauses-Stop" en les inscrivant dans votre agenda !!! ), et pourquoi pas pendant les réunions ou les repas de famille si c'est pour vous une source de stress et/ou d'angoisse ?!... ;-)

 

Quand vous vous rendez compte que les pensées et les émotions ne sont pas vous, que ce sont juste des idées qui passent comme les nuages dans le ciel, vous faites un énorme pas vers la liberté et la sérénité ! 

 

 

Pour en savoir plus que la pratique de la Pleine Conscience via la méditation (MBSR), lire l'article: http://www.minuitausoleil.fr/single-post/2016/08/22/La-Méditation-de-Pleine-Conscience-au-service-de-lEntreprise-

 

Vous avez aimez ce post ? 

Commentez et partagez-le sur les réseaux sociaux !

Please reload

Posts à l'affiche

Comment vous préparer à un entretien d’embauche ?

November 14, 2018

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives